Il est plus facile de réaliser la pose du palier (portant la roulette avant) avant de coller le couple support moteur en place. Vous pouvez aussi en profiter pour percer le téton de centrage d'aile (voir paragraphe suivant) avant que le couple support moteur ne soit dans le chemin de votre perceuse. On colle ensuite le couple bien sérieusement avec une colle de qualité (Araldite Lente pour moi) et des renforts d'angle (photos 31 et 32).
Rappel d'un truc pour la mise en croix : utiliser un fil « non extensible » (lin, Kevlar) et le planter le plus loin possible de l'aile (sommet de la dérive par exemple) tirer le fil jusqu'à une extrémité de bord de fuite de l'aile, à la jonction de la derniére nervure par exemple. Prendre un repére du bout de l'ongle et déplacer le fil sur le même repére mais de l'autre côté. Tourner l'aile (ça m'étonnerait que vous soyez d'équerre du premier coup) jusqu'à égalité parfaite.
J'ai choisi de fixer l'aile par 2 vis nylon de diam 6mm, qui rentrent dans des écrous prisonniers collés à une plaquette en CTP, qui est de la largeur exacte de l'intérieur des flancs de fuselage.
La position des vis correspond à la position la plus « extérieure » possible tout en sachant qu'elles devront être à l'intérieur de la bulle et laisser passer le cadre qui fait châssis de verriére. (environ 5 à 6 bons mm). On pré-perce les trous dans l'aile à une cote inférieure (2 bons mm de moins) afin d'avoir un repére (photo 36).
On découpe la plaquette de CTP et on perce les trous destinés à recevoir les écrous prisonniers, qu'on installe d'un bon coup de marteau (photos 34 et 35). Pour savoir où percer les trous, il suffit de mettre sommairement la plaquette en contact avec l'aile et de dessiner les trous à travers le pré-percage.
La plaquette se colle contre les flancs, contre le couple contre (sous) les renforts de fuselage recevant l'aile (photo 37)
Avec les repéres qu'on s'est tracés à la mise en croix on remet l'aile à l'équerre et on affine le pré-perçage des trous qui recevront les vis, par en dessous à travers les écrous prisonniers (photo 38).
A noter que, par la suite, on se servira de morceaux prélevés dans les plaquettes CTP qui sont destinées à renforcer le Bord de Fuite de l'aile pour faire un renfort (une sorte de « rondelle ») aux têtes de vis (photo 43) un centrage au châssis de verriére.
On peut donc faire un essai de montage et contrôler « à quoi est-ce que ça ressemble », notamment si les incidences sont « raisonnables » (photos 41) et se donner une petite idée du look général (photo 44).