Avec les moteurs en bruhless, il faut un variateur par moteur.
C'est des 20A, les moteurs tirant au maximum 18 A. Après, avoir fait le test du sens de rotation de l'hélice, j'ai soudé les câbles allant au moteur. N'ayant pas trois mains, il faut un montage avec deux supports pinces.
Du côté du récepteur pour la commande des variateurs, je n'ai pas mis de câbles en "Y", j'ai soudé les fils entre eux. Et bien sûr j'ai supprimé le fil rouge de l'un des variateurs pour l'alimentation en provenance du BEC.
Rappel, il faut un seul BEC en provenance des variateurs.
Noter en sécurité supplémentaire la soudure sur le fil jaune est en décalée de la soudure sur le fil marron, au cas où les gaines thermo-rétractables, qui ont dû être coupées pour les enfiler, ce décollent.
Vu du câblage avant le coffrage intrados.
Toute l'électronique étant câblé, nous pouvons passer au coffrage de l'intrados.
En premier coffrage avec une planche de 1m de long pour ne pas avoir de rupture au milieu. Le coffrage est donc commun aux deux ailes pour assurer la solidité en flexion.
29 - Un renfort en tissu de verre plus résine époxy sera posé à l'intrados devant et derrière le puits de roue pour relier les coffrages situés au bord de fuite et entre le longeron et le faux bord d'attaque.
J'ai mis du 160g et fait 40g de résine, ce qui est plus que suffisant.
Le morceau que j'avais en stock ne va pas jusqu'au bord de fuite.