La documentation officielle indique que les blocs de douille à bille se montent avec des rondelles.
Économique, mais pas agréable à monter, de plus chez moi, l'axe n'était pas tout à fait en face du moteur. Il eu fallut une demi-rondelle en plus. Le coupleur a corrigé pendant presque une année, et a finalement cassé.
Une autre solution, proposée par un utilisateur, est de fabriquer un support avec une imprimante 3D, la méthode est décrite dans la rubrique "améliorations" plaque_entretoise_chariot.
Pour récupérer le fichier DXF et les images, il y a un bug sur le site. Il faut mettre “user/pages/“ après pro/ et mettre “08.” et “03.” au début des 2 slashs qui suivent.
En fait, c'est des fichiers STL pour Inkscape. Utilisant Qcad, je les ai refaits en DXF et j'ai pris de la marge pour l'encoche en haut à gauche de 20x18, un peu trop. L'original est à 16mm.
Je vous offre en téléchargement, entretoise-chariot-Z.zip, le fichier .dxf, sa version sous Fusion 360 et le fichier STL pour CURA.
N'ayant pas encore une imprimante 3D à ce moment-là, j'ai fait une première version en bois avec une latte de pin qui était très légèrement gondolée. Le résultat n'était pas correct. J'ai fait avec les rondelles. Puis un an après, ayant acheté une imprimante 3D, j'ai fait l'amélioration.
Pour les explications de montage qui suivent, je n'ai pas refait les photos, je garde les photos explicatives en bois.
Attention, il faut mettre les roulements avant le bloc de douille à bille, sinon, vous n’avez plus accès au boulon des roulements.
D’autre part, ne soyez pas tenté d’agrandir la côte extérieure de 54mm, sinon, vous ne pouvez plus visser le boulon de l’étape suivante.
Résultat final en vue de face. Notez bien, la différence de forme des deux plaques avant et arrière. Celle d'arrière a un gros trou pour passer un tournevis.
Notez, là aussi, la vis de réglage est au minimum. Idem, j’ai dû enfiler par le bout des profilés.