Comme l’indique la notice, on reprend alors les stades 7 à 19 (n° des paragraphes de la notice anglaise).
13 bis soit 19. Je préfére exécuter le point 19 à ce stade (avant d’attaquer le saumon du bord marginal) (Photos G32, G33).
Avant de m’occuper du bord marginal, on dégrossit l’arrondi du BdA au rabot (photo G 34),
et on arrondi le BdA avec un papier de verre gros grain (pour moi un 80) selon la " méthode du cireur de chaussure " (voir photos G 36 à G 38).
Notez dans cette façon de faire qu’il faut " tirer " assez fort sur le papier pour avoir un bel arrondi et que cela demande que l’aile soit bien calée. En ce qui me concerne, tenue fermement entre les genoux, le BdF bien appuyé mais avec un chiffon interposé pour éviter de le marquer, de même que pour le saumon posé par terre.
On se méfiera des ongles long qui ne demandent qu’à marquer le balsa. Par ailleurs on aura l’aspirateur sous la main car il faut aspirer la poussiére trés fréquemment pour voir en lumiére rasante si on obtient la disparition des facettes et un bel arrondi et puis aussi pour tenir la maison propre si vous avez une " chére et tendre " à laquelle vous tenez.
14. C’est parti pour le saumon, dont on a pu creuser le bloc pendant le séchage de l’opération précédente (Photo H 39 à H 42). "On voit en bas de la photo la gouge triangulaire qui a servi au creusement du bloc. Je conseille de choisir des outils de marque X-Acto qui se montent sur le manche porte-outil de la même marque (manche rouge sur la photo. On voit d'autres formes de gouge à la photo F25) De tels outils durent toute une vie.
On remarquera que les assemblages ne sont pas toujours parfait et qu’il faudra rajouter un petit bouchage (photo H43).
H44 - Le bouchage a été fait avec une chute de 30/10éme taillée en sifflet et enfoncée à force avec un peu de colle blanche, et poncée aprés séchage.