On commence donc par les ailes. Tous les collages ont été faits à la « colle blanche ».
En ce qui concerne la notice, je ne parle pas l’espagnol et ne peux donc rien dire sur la version en cette langue (c’est peut-être la meilleure, le fabricant du Pinto est espagnol), sinon la « meilleure notice » est en langue anglaise. Toutefois il y a des points dans les premiers paragraphe de la langue française (sur les améliorations) qui ne figurent pas ailleurs.
On commence par détacher les nervures (photos A1, 2, 3 et 4). On peut procéder à plat ou « en l’air », l’idée étant que le cutter part du longeron vers le bord d’attaque ou vers le bord de fuite. Bien soigner la découpe des carrés de passage des longerons avant de détacher.
Puis on va mettre les nervures en bloc (photos B5, 6 et 7) pour les égaliser (tellement elles sont laides et leur champ inégal). On commence par enfiler deux bouts de 6x6 pour les positionner (ce qui permet de fignoler les « carrés recevant les longerons »).
Les longerons devront rentrer « serrants » et juste affleurer.
A la lime, puis à la ponce, on égalise les nervures jusqu’à avoir des champs bien propres (photos C8, 9, 10 et 11).
J’ai percé des trous pour alléger les nervures. Je ne suis pas certain que le travail long et fastidieux en vaille la peine (le bloc de nervures faisait 65g et est passé comme on le voit photo D12 à 50g environ). Note ALG : Si, si, cela en vaut la peine, il n'y a pas de petit profit en allégement. Et les parties enlevées n'apportaient rien en solidité.