Home

CONSTRUCTION DU PINTO

- Montage du moteur -

J’ai choisi un moteur à cage tournante Twister 40 de chez Electronic Models.

Ce moteur à cage tournante de type LRK présente l’avantage de pouvoir être monté par l’avant ou par l’arrière. J’ai donc retourné l’axe (très facile) pour le monter par l’arrière.

Le système est simple et les photos parlent d’elles-mêmes :

J’ai construit un couple support moteur dans une chute de dural 20/10ème (donc en métal pour faire conducteur/radiateur de chaleur (Photo 77)).


Photo 77 - Support moteur

Le moteur est vissé sur ce couple et on veillera à mettre du liquide « frein-filet » sur les vis (Photo 78).


Photo 78 - Assurer au Frein-filet

Ce couple est lui même relié à la cloison pare feu à l’aide de 4 morceaux de tige filetée 3mm (Photos 80, 81 et 81-1 ). Encore une fois, on veille à mettre du « frein-filet » sur les écrous pour éviter qu’ils ne bougent.


Photo 80 - Fixation à la cloison



Photo 81-1 - Fixation Cloison

Ce moteur fait tourner une hélice Camprop 11x6 à 9.900 tours/minute sur le pack 12 éléments (14V environ) avec une consommation de 31A environ à l’aide de l’excellent contrôleur MGM 4016 Profi-Line que j’ai choisi en version Opto.

Pour terminer la « zone moteur » on placera le contrôleur entre les tiges filetées après avoir assuré une fente pour le cheminement des câbles entre contrôleur et batterie (Photo 81-2 et 81-3).


Photo 81-2 - Détail moteur contrôleur

On termine cette zone par la pose de 4 blocs en chute de bois dur qui permettront par la suite de visser le capot moteur en fibre de verre (Photos 81-2 et 81-3).



Photo 81-3 - Détail cale pour visser le capôt


La suite - Pose du train d’atterrissage

Page précédente

Page suivante

Merci de votre visite

UP