Le but est de pouvoir glisser un pack de 12 éléments en format Sub-C qui pèse la bagatelle de près de 800g et que celui-ci soit :
Tout d’abord, après avoir observé que le « glissement en place » du pack abîmait le fond du fuselage en balsa, j’ai doublé celui-ci d’une fine couche de ctp (du 0,8mm que j’avais sous la main) plus dur que le balsa.
(photos 100 et 101 Nb : sur les photos, la batterie s’enfile de gauche à droite, le couple visible photo 101 est celui qui reçoit l’avant de l’aile, et l’arrière de l’appareil est à droite de la photo). On se souvient que j’avais prévu un maintien du pack à l’arrière entre les deux servos et sous une traverse.
A l’avant la tenue latérale et en hauteur va se faire entre deux tiges filetées diam 3mm vissées dans une baguette en bois dur (Photo 102, en fait deux 10x10 samba collés côte à côte) laquelle sera collée sur le couple qui est à l’avant de l’aile (Photo 104).
On voit Photo 103 le système de verrou basé sur une pièce métallique (taillée dans une chute de dural, les écrous « du dessus » sont des écrous Nylstop qui gardent leur position, même en absence de serrage.
A noter photo 104 et 105 le « système d’autocentrage » du pack quand on l’introduit en aveugle … deux petites plaques en chute de ctp guident le pack vers son logement.