Home

RadioMaster TX16S

- sous OpenTX -

Pas à pas dans l'ordre, de ma découverte de OpenTx, de avant d'acheter une TX16S, pour voir si OpenTx me plaît, à son utilisation. Du B.A.BA jusqu'au vol d'un avion et planeur électrique.

Index


Vous êtes convaincu et avez acheté votre TX16S


Rappel, ce sont mes notes de débutant. Je ne peux garantir l'exactitude. Testez.





Pourquoi j'ai acheté une TX16S

Utilisateur d’une radio Graupner MC32, je me prépare à passer sur une autre marque suite à la faillite de Graupner en cas de panne non réparable de ma radio et dû aussi au fait que les récepteurs Graupner sont introuvables actuellement six mois après la faillite de Graupner, malgré la promesse de reprise de l’électronique par une autre société.

J’ai fait un premier essai avec la radio la moins cher, la Flysky FS-i6 à 50€ et récepteur à 10€, trois fois moins cher que ceux de Graupner. la Flysky FS-i6 a une programmation simple, bonne portée, elle est très recommandable pour un débutant au budget limité, mais je ne peux pas utiliser mon stock de récepteurs Graupner avec.


Et il vient de sortir la RADIOMASTER TX16S sous OpenTX qui a le gros avantage d’être multi-protocole et supporte le protocole HOTT celui de Graupner et le celui de FlySky. Je pourrai donc utiliser mon stock de récepteurs Graupner et FlySky avec cette radio.

La TX16S a l’avantage d’être avec le logiciel libre OpenTx, logiciel très puissant et gérable en totalité sur un PC, simulation incluse, via le logiciel « OpenTX Companion ». Ce logiciel fonctionne sur Windows, Mac, Linux. Désavantage d’être moins simple à appréhender, et pour moi, pas de modèle pupitre.

De plus avec l’option « assistant », vous êtes guidé pour la création d’un avion normal ou aile delta, etc. Cela permet de voir ce qui est généré de base dans les entrées et mixage.

« OpenTX Companion » simule la totalité de la programmation radio avec visibilité des résultats, position interrupteur. Seuls, les widgets de création de pages d’accueil ne sont pas pris en compte.

Parfait pour apprendre et savoir si OpenTX est pour vous, avant d’acheter une radio.

OpenTX est-ce difficile ? regardons cela








undergirl







Merci
SignatureZapfino




Merci de votre visite


UP