Il s'était bloqué, à cause de la sciure qui rentre dans la gorge de réglage. Gorge qui se trouve sous le bouton rouge. j'ai tordu l'ergot en forçant avec un tourne vis, croyant que l'ergot était sorti de sa gorge.
En fait, je pense maintenant que c'est la sciure qui bouche, et à force de tourner le bouton rouge pour tendre la chaîne, la sciure se tasse et bloque le mécanisme.
À partir de maintenant, je nettoierais la gorge avec un trombone coudé.
Si vous êtes complètement bloqué comme je l'étais. Le bouton rouge ne bougeait plus. Surtout, il ne faut pas démonter la tronçonneuse. Je l'ai fait croyant que le bouton rouge se démontait de l'intérieur. Erreur.
Le bouton rouge est maintenu par une petite rainure tournant dans une gorge située dans le pourtour vert.
Il faut écarter le pourtour courbé vert avec un tournevis. La marque de mon tournevis est visible à droite de la flèche. C'est dur. Le pourtour reprend sa place pour le remontage sans jeu.
La grande question est, combien de fois peut-on faire cette manipulation sans qu'il y ait une déformation définitive.
Donc, à faire en dernier ressort. J'utilise ma tronçonneuse depuis 5 ans, cela ne doit pas arriver trop souvent.
Je pense que dès que l'on sent que cela devient dur à tendre la chaîne, ne pas forcer et nettoyer avec un trombone.
Si vous avez besoin de sortir l'ergot, démonter les 5 vis de la plaque métalique
Puis le bouton rouge.
Désolé, j'ai oublié de prendre la photo de l'envers du bouton rouge. Il y a une gorge métallique hélicoïdale qui pousse l'ergot lorsque vous tournez le bouton rouge. Ce qui pousse les deux tétons qui sont ancrés dans le support de la chaîne.