Home

CONSTRUCTION DU PINTO

- Exemple de Pinto -

Celui d'un modéliste belge Alain Collard

Voici un autre Pinto fait à partir des conseils de JLB.

Bonsoir,
  Ce petit mail, simplement pour vous remercier de l'aide précieuse que m'a apporté votre site et plus particulièrement la partie concernant la construction du Pinto.
Je vous annexe une photo du mien. Comme vous pourrez le constater, j'en suis resté au "thermique" : 6,5cc, et SURTOUT à l'absence de train avant. En effet, le matériel livré était d'une qualité toute relative en ce qui concerne les pièces de fixation dudit train avant. J'ai donc avancé très fortement le train principal. J'en ai même profité pour remplacer la corde à piano par une  composite !

Le résultat dépasse mon attente et sa configuration de train me permet d'évoluer dans mon apprentissage de pilotage : du tricycle, je peux maintenant apprendre à décoller, et surtout à atterrir un bicycle !! C'est un peu plus pointu qu'un Trainer !!!!!!!!!!!

Sur la photo insérée, la roulette de queue n'était pas encore installée ...........et c'est vrai que j'ai été un peu généreux dans la découpe du capot ! Maintenant il a fait six vols et tout est OK ! Voila : merci encore et bons vols !!  

Alain Collard



Pour contacter Alain Collard au sujet de ses modifications du train
fa788787 chez skynet.be



Merci de votre visite

UP