Depuis Maverick mon application Apple Mail me pose problème. J'ai droit à la roue colorée pendant cinq minutes lorsque je vide la boîte « Junk ». L'utilitaire d'activité indique « Mail ne répond pas ». Le reste fonctionne correctement.
Comme je n'ai jamais réussi à corriger ce problème, j’ai donc essayé, contraint et forcé, plusieurs applications de mail pour remplacer celle d’Apple. Aucune ne me satisfaisait jusqu’à la dernière version de Postbox, qui, en particulier, gère correctement Antidote, un impératif pour moi.
De plus, Postbox importe la totalité des dossiers et des comptes mail sans aucune erreur. Je n’ai eu qu’à confirmer les mots de passe des comptes pour avoir la totalité de mon environnement et mes archives opérationnelles.
La conversion a pris de l’ordre de trois minutes pour plusieurs milliers de mails archivées dans une trentaine de dossiers.
Au vu de cette facilité, je vous encourage fortement à essayer Postbox. Il y a une version de démonstration valable 30 jours sur leur site Postbox.
Pour l’achat, il ne vous en coûtera que sept euros. Notez, pour tous ceux qui sont en double environnement, il existe une version Mac est une version PC.
En plus de la facilité de passage de Mail à Postbox, j'ai particulièrement aimé :
Sans oublier une réactivité deux fois plus rapide que Mail, et de très nombreuses options d'adaptation dans les préférences, rendant Postbox beaucoup plus flexible et attractif que l'application Mail d’Apple.
Je ne vais pas vous faire la liste des fonctions et des images d'écran qu’y sont décrits sur le site de Postbox, ou que vous verriez encore mieux en essayant Postbox. Je vous propose juste quelques exemples.
Il y a quatre icônes qui vous permettent de passer des messages, aux To-Do, à la liste des fichiers et celle des images, avec choix de critères de sélection plutôt complet.
En particulier on peut copier l'e-mail pour l'intégrer à un filtre déjà existant, ou créer un nouveau filtre.
Les filtres s'exécutent à l'arrivée d'un Email. Ils peuvent être aussi activés à la demande sur tous dossiers.
Mon filtre pour éliminer les « Junks » espagnols. Noté, le « Delete from POP Server ».
Il y a bien sûr une version française de Postbox.
Je n’en ai rencontré aucun à l'usage. Juste une interrogation pour Time Machine. Dans Mail chaque mail est un fichier, dans Postbox chaque dossier est un fichier. Cela permet peut-être d'être plus rapide en accès, mais va consommer plus d'espace dans Time Machine. Pas de problème de fonctionnement, mais le disque dur de Time Machine va se remplir légèrement plus vite.
Par contre Mail prend 7.5Giga pour mes données et Postbox 2.1Giga pour toutes celles de Mail plus les nouvelles mails.
Je suis ravi des possibilités, de la réactivité, et de la fiabilité de Postbox. Et, après quelque temps de test, j'ai acheté Postbox pour sept euros, et j'ai définitivement abandonné Mail d'Apple.