le menu de Dictate suivant
Vous permet d'appeler l'éditeur de vocabulaire.
Sélectionnez utilisateur.
Notez que j'ai déjà introduit deux mots, car ce sont des noms propres qui doivent être en majuscules.
Cliquez sur le signe + en bas de la fenêtre à gauche pour en rajouter qu'un.
Et taper votre nouveau mot. Ce sera P-list pour moi. C'est un mot spécifique du vocabulaire technique Mac.
Cliquez sur le bouton apprentissage.
Cliquez sur le bouton apprentissage, à nouveau dans cette nouvelle fenêtre.
A ma première tentative, j'ai prononcé uniquement plist, cela sera interprété par « les listes ». Pour discriminer, j'ai prononcé "P trait d'union list". Et maintenant mon mot P-list est très bien reconnu par Dictate.
Mon nouveau mot « P-list » et maintenant dans la liste du vocabulaire. Par sécurité, je vais l'exporte pour le sauver dans un fichier personnel.
Une fois fait, je ferme la fenêtre, et mon profil de Dictate est mis à jour. Dictate prévient que cela peut probablement durer un moment. Il a bien raison, cela peut durer plusieurs minutes. Un fichier profile fait plusieurs méga-octets.
J'ai un petit doute sur le fichier sauvegarde, car c'est un fichier xlm, et je n'ai pas vu l'enregistrement du son correspondant à mon mot.
« Entrez le texte pour la façon dont ce mot est prononcé » est une zone de la fenêtre ci-dessous.
Il faut entrer un texte dans cette zone lorsque la prononciation est différente de l'écriture. Par exemple, le nom de mon bateau est Brambers. La plupart du temps je ne me prononce pas le S. j'ai donc entré dans la zone le mot « Bramber » sans le S. et bien sûr, au cours de l'apprentissage vocal je n'ai pas prononcé le S.
Un autre cas, j'ai créé le mot Waouuuuu. Dans la zone « Entrez le texte que pour la façon dont ce mot est prononcé » j'ai tapé « Waou ».
Encore un autre exemple, Damned !!!!. J'ai donné comme prononciation « Daned » avec un seul N.
Merci, de m'avoir lu.