Mon tutoriel est une adaptation du tutoriel publié chez Doume pour une utilisation avec un NAS Netgear sur un LAN. (NAS = Network Attached Storage - LAN = Local Area Network).
Il est acquis que vous avez un NAS en fonctionnement sur votre réseau local, et que vous connaissez les noms d’utilisateurs et mot de passe.
Il n’est pas nécessaire d’être au niveau administration. Il est même prudent de ne pas laisser à tous les vents le niveau administration.
À partir de votre Mac il faut créer sur votre NAS un dossier pour les films et un pour le TimeShifting. Placez ces dossiers où vous voulez avec les noms que vous voulez.
Vérifiez que l’utilisateur choisi a bien les autorisations en lecture/écriture sur les dossiers créés.
Sur mon Netgear, j’ai créé à la racine un point d’entrée « Clarke » et comme nom de sous-dossiers « movie » et « timeshift ».
Je me suis affecté (utilisateur « alg ») en lecture/écriture au point d’entrée « Clarke ». J'ai laissé en lecture seul pour les utilisateurs « guest »".
Notez, je n’ai pas mis le plus haut niveau qui est « admin » l’administrateur, bien qu’en fait je suis l’administrateur. C’est mieux, vous pouvez être l’administrateur, et accepter que quelqu’un d’autre gère les films, donc un autre nom d’utilisateur.
Ce que je vois dans la fenêtre du Finder sur mon Mac.
Notez qu'en SHARED les appareils nas-alg et et9000 sont visibles, et ils sont montés donc visible en DEVICES.
Notez :
OpenPli est l'image de mon Clarke-Tech ET9000.
L'objectif est de donner l'adresse du dossier « Clarke/movie » du dossier du NAS à votre démodulateur. Cela revient à créer un dossier virtuel sur le démodulateur qui pointera directement sur le répertoire "Clarke" du NAS.
Sur la télécommande, appuyez sur le bouton "MENU" puis choisissez :
Ensuite, choisissez "Ajouter nouveau point de montage réseau", et configurez votre point de montage. Pour mon exemple cela donne :
Les majuscules sont en séquence après les minuscules, du style "mno6MNO"
Puis validez, par le bouton OK.
Les messages d’installation de 1 à 9 défilent.
À la fin s'affiche un encart, avec le nom de partage «Netgear» répertoire «Clarke» dans mon exemple.
Si tout est ok, à droite de l’encart une coche verte sous la colonne "Activer/Inactiver".
Si le résultat est incorrect, il y a une croix rouge.
Cette étape est très simple. Mais veillez bien à l'orthographe, les majuscules et minuscule des noms. Une erreur de frappe rendrait l'enregistrement des films non fonctionnel.
Par défaut, votre démodulateur tente d'enregistrer sur le disque dur interne, ou externe(USB) si l'un ou l'autre est installé (chemin: \hdd\movie). Vous allez changer cela pour que votre démodulateur enregistre sur votre NAS.
Sur la télécommande, appuyez sur le bouton « MENU » puis choisissez :
En anglais “Setup” -> “system” -> “Recording “paths -> “Default movie location”
Puis pour obtenir la liste des chemins d’accès possible, appuyez sur :
La ligne « Répertoire parent » (Parent Directory) s'affiche en surbrillance. Ceci indique que l’ET9000 est prêt pour le choix des dossiers du chemin d'accès.
Vous sélectionnez le bon dossier, à l’aide des flèche monter/descendre, et vous validez son niveau par OK.
Le niveau de départ du ET9000 est « media ». Sélectionnez « net » pour indiquer le chemin est vers le LAN.
Notez bien : « media » est le point de départ dans le ET9000. Très probablement que votre NAS possède aussi d'origine un point d'entrée « media ». Pour ne pas confondre, c'est pour cela que j'ai créé un point d'entrée « Clark » sur mon NAS.
Maintenant, il faut choisir les dossiers sur le NAS, toujours à l’aide des flèches monter/descendre, et vous validez son niveau par OK. Sur l'image je choisis « netgear » c’est le nom de partage que j'avais défini sur mon NAS.
Vous placez ensuite, le curseur en surbrillance sur le dossier "movie" et vous appuyez sur le bouton vert de la télécommande pour valider le nouveau chemin pour les enregistrements standard.
Attention : N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton vert pour sauver.
Le résultat dans le bookmark sera /media/net/netgear/movie
Les chemins intermédiaires du NAS définis dans le point de montage ne sont pas repris dans la chaîne. “Clarke” n’est pas visible. Dommage.
Même procédure avec "Emplacement Pause Direct", sauf qu'ici on pointe sur le dossier "timeshift" du NAS.
N’oubliez pas de sauver par le bouton vert.
Voilà, c'est terminé, il reste plus qu'à tester les enregistrements pour voir si tout fonctionne.
Il n’y a pas de retour en arrière par les flèches. (Je n’ai peut-être pas trouvé). Il faut utiliser les bookmarks. Vous pouvez sauver des chemins intermédiaires, et de toute manière reprendre à zéro en vous positionnant au bookmark “media” le niveau de départ dans enigma.