- Suite N 1 In G Dur : Prelude
- Allemande
- Courante
- Sarabande
- Menuet 1 & 2
- Gigue
- Suite N 2 In D Moll : Prelude
- Allemande
- Courante
- Sarabande
- Menuet 1 & 2
- Gigue
- Suite N 3 In C Dur : Prelude
- Allemande
- Courante
- Sarabande
- Bourree 1 & 2
- Gigue
- Suite N 4 In Es Dur : Prelude
- Allemande
- Courante
- Sarabande
- Bourree 1 & 2
- Gigue
- Suite N 5 In C Moll : Prelude
- Allemande
- Courante
- Sarabande
- Gavotte 1 & 2
- Gigue
- Suite N 6 In D Dur : Prelude
- Allemande
- Courante
- Sarabande
- Gavotte 1 & 2
- Gigue
Summary: En 1990, Pieter Wispelwey alors tout jeune musicien, enregistrait les Suites pour violoncelle sur instrument d'époque et déjà sa vision suscita un vif intérêt. Huit ans plus tard, et sur le même instrument du XVIIe siècle, il s'attaque de nouveau à cette oeuvre majeure pour tout violoncelliste. On y décèle une évidente maturité confirmée par la richesse et la générosité de son jeu. Des nombreuses versions de qualité disponibles, je considère celle-ci comme la plus profonde et la plus lyrique. La prise de son nous restitue le naturel des timbres de ce superbe instrument ainsi que l'acoustique du lieu dans lequel ces pièces ont été captées. Sans pour autant occulter la concurence, voici donc un disque vers lequel on revient souvent et sans que la magie ne cesse d'opérer.