- Atto Primo
- Atto Secondo
- Atto Secondo
- Atto Primo
- Atto Primo
- Atto Secondo
- Atto Secondo
- Atto Primo
- Atto Secondo
- Atto Primo
- Atto Secondo
- Atto Primo
- Atto Secondo
- Atto Primo
- Atto Primo
- Atto Terzo
- Atto Terzo
- Atto Primo
- Atto Secondo
- Atto Terzo
- Atto Secondo
- Atto Terzo
- Atto Secondo
- Atto Terzo
- Atto Terzo
- Atto Secondo
- Atto Terzo
- Atto Secondo
- Atto Terzo
- Atto Terzo
Summary: Au tout début des années soixante, Georg Solti enregistrait l'une des plus grandes versions de "Aïda" jamais réalisées au disque : une intégrale qui doit son succès autant à la direction du chef qu'au plateau de chanteurs réunis par Decca. Solti agit ici de toute évidence comme un grand homme de théâtre, capable d'exaltation dans les passages les plus spectaculaires de la partition et d'un tendre lyrisme dans ses passages les plus intimistes : du grand art, en somme. Quant à la distribution qui l'entoure, difficile d'imaginer plus idiomatique à cette époque-là : Leontyne Price charnelle, John Vickers complexe et Rita Gorr en véritable furie font de cette "Aïda" une version pour l'éternité. "--Pierre Guillaume"