- N 1 : Allegro Molto
- N 2 : Allegro Non Assai
- N 3 : Allegretto
- N 4 : Poco Sostenuto
- N 5 : Allegro
- N 6 : Vivace
- N 7 : Allegrato
- N 8 : Presto
- N 9 : Allegro Ma Non Troppo
- N 10 : Presto
- N 11 : Poco Andante
- N 12 : Presto
- N 13 : Andantino Grazioso
- N 14 : Un Poco Andante
- N 15 : Allegretto Grazioso
- N 16 : Con Moto
- N 17 : Andantino
- N 18 : Molto Vivace
- N 19 : Allegretto
- N 20 : Poco Allegretto
- N 21 : Vivace
Summary: Claudio Abbado a, tout au long de sa carrière déjà très longue, beaucoup enregistré Brahms. On se souviendra d'abord des Symphonies enregistrées à Berlin peu de temps après le dernier intégral Karajan. Mais c'est ici à l'un des cycles les plus populaires du répertoire que nous nous attachons. Les "Danses hongroises" furent d'abord publiées pour piano à quatre mains. Bien que l'on tienne certaines des compositions pour originales, Brahms les considérait comme des arrangements d'airs populaires tziganes. Elles tirent pleinement parti des possibilités offertes par le style hongrois "exotique", et abondent en décalages rythmiques audacieux et cadences marquées. Claudio Abbado sait tirer toute la verve nécessaire de son orchestre afin de restituer pleinement le caractère populaire de ces pièces. Une très grande réussite, et beaucoup de charme. "--Pierre Massé"